
Comme pour les accessoires, il y a, pour les compétences, ce que l'on va appeler des pré-requis. En plus facile, ce sont des éléments dont tu as besoin comme base, pour en acquérir d'autres. On va reprendre l'exemple cité précédemment : tu vas pouvoir acheter une montre à ton Blob que s'il a des bras, logique. Donc, ici le pré-requis pour la montre, c'est les bras. Jusque là, ce n'est pas trop compliqué, c'est juste de la logique ! Mais poussons la chose un peu plus loin : si tu veux faire pousser des bras à ton Blob, tu dois lui apprendre la compétence mutation, pour qu'il puisse adapter son corps à ce changement. Tout va bien jusqu'ici ?
Et bien, c'est pareil aussi pour ce qui est des aptitudes. Prenons un exemple : si tu veux que ton Blob soit musical, donc doté de la compétence 'musique', il faut qu'il ait appris à entendre avant, logique, non ? Et puis pour arriver à entendre, il aura fallu lui apprendre à percevoir et distinguer différents sons, donc au final, il aura fallu lui donner la compétence de base, l'intelligence.
Ca peut paraitre compliqué comme ça, mais tu verras, tu saisiras très vite comment marche la logique de Blobzone !
Tes accessoires varient aussi en fonction de tes compétences. Par exemple, si tu as des tentacules, cela veut dire qu'auparavant, tu as eu la compétence de la sorcellerie et comme tu es un petit sorcier, désormais, tu peux acquérir divers objets, comme un chapeau de mage ou un balai magique que tu n'aurais pas pu avoir si tu t'étais fait pousser des bras!
Il y a pleins de combinaisons possibles, il te reste plus qu'à tout tester !
Une petite difficulté vient s'ajouter à tout ça : Il y a certaines compétences qui effectuent une modification irréversible sur ton Blob. Par exemple, si tu décides de faire pousser des bras a ton Blob, il ne pourra pas avoir de tentacules, s'il possède des antennes, il ne pourra pas avoir de cornes, et inversement, bien sûr.
Certains livres sont incompatibles entre eux, par exemple, si tu choisis de donner à ton Blob une couleur rouge, il restera rouge jusqu'à la fin des ses jours!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire